Vallée de l'Huveaune

Publiée le 12/06/2019

Informations pratiques


Qui sommes-nous ?
Hébergée dans les locaux du Centre Social / MPT de l’Huveaune,Maison de Services Au Public de la VDH rayonne sur toute la Vallée de l’Huveaune. Son rôle principal est de fournir aux habitants un appui administratif, un accompagnement individuel et assurer l’interface avec les différents services publics. L’ensemble de ces permanences, sociales administratives, juridiques et liées à l’emploi, de même que son accueil généraliste permettent aux usagers de la plate-forme de trouver des solutions et des accompagnements à leurs demandes souvent multiples.
Ouverture - Fermeture

Pôle Généraliste

 

- Accueil Individuel  :

Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

Sauf Le Mercredi (Permanence au Centre Social de la Capelette, 13010, à partir du 6 Décembre 2017)

Les Jeudis de 9h30 / 11h30 au Centre Social Air Bel.

Accueil, Information, Orientation vers les services compétents pour résoudre vos difficultés de la vie quotidienne, en particulier celles liées aux dossiers administratifs. Rédaction et montage de certains dossiers, mise en relation avec les services. Rédaction de courriers divers.

Services itinérants
Nous contacter
4 Rue Gimon
13011 Marseille
04 91 35 06 07 / 04 91 35 79 18
Parking à proximité
Accès transports en commun

4 Rue Gimon
13011 Marseille

Bus 15 / 18 / 40 Arrêt Valbarelle Lanfranchi




Services disponibles

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Partenaire Aide aux populations étrangères
Partenaire Association d'accompagnement à l'insertion
Partenaire Association d'aide à domicile
Partenaire Association d'Aide au Logement
Partenaire Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH)
Partenaire Bailleurs sociaux
Partenaire Banque de France
Partenaire Centre communal d'action sociale (CCAS)
Partenaire Centre d’information de conseil et d’accueil des salariés (CICAS) - Retraite complémentaire
Partenaire Centre social
Partenaire Commune
Partenaire Conseil départemental
Partenaire Conseil départemental de l’accès au droit (CDAD)
Partenaire CPAM (Assurance maladie)
Partenaire Défenseur des droits
Partenaire DGFIP - Aide à la Déclaration de revenus
Partenaire Ecrivain public
Partenaire EDF
Partenaire Education nationale
Partenaire Engie
Partenaire Mairie
Partenaire Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
Partenaire Maison des Solidarités (MDS)
Partenaire Médiation Familiale
Partenaire Mission locale
Partenaire Mutuelle
Partenaire Plan local pour l'insertion et l’emploi (PLIE)
Partenaire Point d'accès au droit
Partenaire Point Info Famille
Partenaire Point Info Jeunesse
Partenaire Préfecture
Partenaire Professionnels de santé
Partenaire Relais d'assistantes maternelles (RAM)
Partenaire Sous-Préfecture
Partenaire Trésor Public

Autres partenaires : Permanences : Les permanences sur la PFSP Vallée de l’Huveaune (sous réserve de modifications) : Pôle Juridique - Antennes Juridiques et de Médiation (ASMAJ)- 1er et 3ème Lundi - 14h / 17h Renseignements juridiques généralistes, médiations civiles en cas de litiges entre particuliers, 10 personnes reçues par permanence. - CIDFF – 2ème et 4ème Lundi du Mois - 14h / 17h Renseignements juridiques généralistes - Délégué du Défenseur des Droits - Mercredi Matin Sur Rendez-vous Litiges entre particuliers et l’administration dès lors qu’un premier recours est resté sans solution. Accompagnement des personnes victimes de discriminations Rendez-vous à prendre auprès de la structure au 04 91 35 06 07 Pôle Social et Administratif - CAF Administratif - Le lundi - 9h / 12h Sans rendez-vous - CAF Social - Assistante sociale Sur RDV au Secrétariat Social de la CAF 04 91 12 19 90 (habitants du 4/11/12ème) - CCAS Centre Communal d’Action Sociale - Tous les jours sur rendez-vous uniquement au 04 86 94 40 30 Référent RSA Socle et Espace Service Ainés - Point Information Famille - Mardi, Jeudi, Vendredi - 9h/12h - 13.30h/16.30h Sans rendez-vous Information généraliste concernant la famille - Maison de la Solidarité (MDS) 11ème - Le lundi - 9h / 12h - sur RDV au 04 13 31 75 01- Assistante Sociale généraliste - Fédération Famille de France - sur RDV au 04 91 60 28 25 Surendettement Aide au montage des dossiers, renseignements sur la consommation - CARSAT Social (AS) - Lundi, Mardi et Vendredi - 9/12h - RDV au 3646 - L’ENCRE BLEUE Le Mardi - 9h / 12h - sans RDV Aide à tout courrier. - AELH 1er et 3e Lundi du mois - 14h / 17h Prise de RDV uniquement au 04 91 44 03 24 Accès au Maintien dans le logement - Parcours Handicap 13, 1 Mercredi par mois - 9/12h - Sur RDV uniquement au 0800 400 413 Aide à la formulation du Projet de Vie du Dossier MDPH - Point Ecoute Santé - Le lundi - 14/17h - sur RDV Professionnel de l’écoute et de la relation d’aide. Permanence gratuite, anonyme et confidentielle. Les RDV se prennent au 04 91 35 06 07 - GAPAD Groupement d’Aides aux personnes à domicile - Mercredi et Vendredi toute la journée sans RDV Conseils, aide à la constitution de dossiers Pôle Insertion / Formation /Emploi - Accès Conseil Service d’Amorçage Projet - Le Mardi - 9/12h - sur RDV au 06 37 22 64 32 Conseil création d’activité, accompagnement aux premières démarches de création ou reprise d’activité, accompagnement à toute initiative - Mission Locale Le Mardi - 14/17 h - Sur RDV au 04 91 35 06 07 Jeunes 16/25 ans - Informations sur l’emploi, la formation, l’alternance - MOVE Mobilisation et Orientation Vers l’Emploi- Le Mardi - 14h / 17h sans RDV - Pôle Emploi - Le jeudi – 14/17h- Sans RDV Information, sensibilisation, inscriptions - PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) Accueil et Accompagnement personnalisé de longue durée des demandeurs d’emploi de niveaux de qualification inférieur ou au maximum égal au niveau IV et en difficulté d’insertion afin de les aider à trouver un emploi durable Tous les jours sur RDV

Equipements à votre disposition

  • Accès Internet
  • Espace de confidentialité
  • Fax
  • Photocopieuse
  • Scanner



Et dans les mêmes locaux

  • Relai Assistantes Maternelles (RAM)
  • Centre communal d'action sociale (CCAS)
  • Centre social

Autres services disponibles dans les locaux. Permanences : Les permanences sur la PFSP Vallée de l’Huveaune (sous réserve de modifications) : Pôle Juridique - Antennes Juridiques et de Médiation (ASMAJ)- 1er et 3ème Lundi - 14h / 17h Renseignements juridiques généralistes, médiations civiles en cas de litiges entre particuliers, 10 personnes reçues par permanence. - CIDFF – 2ème et 4ème Lundi du Mois - 14h / 17h Renseignements juridiques généralistes - Délégué du Défenseur des Droits - Mercredi Matin Sur Rendez-vous Litiges entre particuliers et l’administration dès lors qu’un premier recours est resté sans solution. Accompagnement des personnes victimes de discriminations Rendez-vous à prendre auprès de la structure au 04 91 35 06 07 Pôle Social et Administratif - CAF Administratif - Le lundi - 9h / 12h Sans rendez-vous - CAF Social - Assistante sociale Sur RDV au Secrétariat Social de la CAF 04 91 12 19 90 (habitants du 4/11/12ème) - CCAS Centre Communal d’Action Sociale - Tous les jours sur rendez-vous uniquement au 04 86 94 40 30 Référent RSA Socle et Espace Service Ainés - Point Information Famille - Mardi, Jeudi, Vendredi - 9h/12h - 13.30h/16.30h Sans rendez-vous Information généraliste concernant la famille - Maison de la Solidarité (MDS) 11ème - Le lundi - 9h / 12h - sur RDV au 04 13 31 75 01- Assistante Sociale généraliste - Fédération Famille de France - sur RDV au 04 91 60 28 25 Surendettement Aide au montage des dossiers, renseignements sur la consommation - CARSAT Social (AS) - Lundi, Mardi et Vendredi - 9/12h - RDV au 3646 - L’ENCRE BLEUE Le Mardi - 9h / 12h - sans RDV Aide à tout courrier. - AELH 1er et 3e Lundi du mois - 14h / 17h Prise de RDV uniquement au 04 91 44 03 24 Accès au Maintien dans le logement - Parcours Handicap 13, 1 Mercredi par mois - 9/12h - Sur RDV uniquement au 0800 400 413 Aide à la formulation du Projet de Vie du Dossier MDPH - Point Ecoute Santé - Le lundi - 14/17h - sur RDV Professionnel de l’écoute et de la relation d’aide. Permanence gratuite, anonyme et confidentielle. Les RDV se prennent au 04 91 35 06 07 - GAPAD Groupement d’Aides aux personnes à domicile - Mercredi et Vendredi toute la journée sans RDV Conseils, aide à la constitution de dossiers Pôle Insertion / Formation /Emploi - Accès Conseil Service d’Amorçage Projet - Le Mardi - 9/12h - sur RDV au 06 37 22 64 32 Conseil création d’activité, accompagnement aux premières démarches de création ou reprise d’activité, accompagnement à toute initiative - Mission Locale Le Mardi - 14/17 h - Sur RDV au 04 91 35 06 07 Jeunes 16/25 ans - Informations sur l’emploi, la formation, l’alternance - MOVE Mobilisation et Orientation Vers l’Emploi- Le Mardi - 14h / 17h sans RDV - Pôle Emploi - Le jeudi – 14/17h- Sans RDV Information, sensibilisation, inscriptions - PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) Accueil et Accompagnement personnalisé de longue durée des demandeurs d’emploi de niveaux de qualification inférieur ou au maximum égal au niveau IV et en difficulté d’insertion afin de les aider à trouver un emploi durable Tous les jours sur RDV

Fiche MSAP map