Loc'h info services - Grand Champ

Publiée le 23/08/2019

Informations pratiques


Qui sommes-nous ?
Située à Grand-champ, la Maison de services au public de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération, baptisée Loc'h infos services, propose dans un même lieu un ensemble de services de proximité. Elle propose un accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne. Elle accueille, conseille les usagers dans leurs démarches et les orientent vers les partenaires adaptés : information, social, emploi, formation, médiation.
Ouverture - Fermeture

Lundi 9h/12h30 - 13h30/17h

Mardi 9h/12h30 - 13h30/19h

Mercredi 9h/12h30 - 13h30/17h

Jeudi et vendredi 9h/12h30 (sur rendez-vous) - 13h30/17h

Nous contacter
67, rue du Général de Gaulle
56390 Grand-Champ
Parking à proximité


Services disponibles

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Partenaire Agence départementale d'information sur le logement (ADIL)
Partenaire Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Partenaire Assistante sociale
Partenaire Conciliateur de justice
Partenaire Conseil départemental
Partenaire DGFIP - Aide à la Déclaration de revenus
Partenaire Espace Public Numérique (EPN)
Partenaire FONGECIF
Partenaire Mission locale
Partenaire Point Info Jeunesse
Partenaire Autre

Autres partenaires : Les partenaires qui vous reçoivent dans nos locaux : Emploi : Mission locale (sur rendez-vous au 02 97 01 65 40) : Information et accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans dans leurs recherches. Insertion professionnelle (sur rendez-vous) : accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA. Néo emplois (sans rendez-vous, le mercredi matin de 9h à 12h): mise en relation entre demandeurs d'emploi et entreprises et/ou particuliers. Information et médiation : Conciliateur de justice (sur rendez-vous au 06 79 17 55 07, 1er et 3ème vendredi du mois) : proposition de médiation dans les conflits civils ou commerciaux (problème de voisinage, différends entre propriétaires et locataires,...). L'Assistant parlementaire (de préférence sur rendez-vous au 02 97 07 92 66, le 4ème mardi du mois de 14h à 17h) : collaborateur du député de la circonscription. Agence Départementale d'Information sur le Logement - ADIL (de préférence sur rendez-vous au 02 97 47 02 30, le 4ème vendredi du mois 9h30 à 12h) : toutes questions d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement. Vie Sociale : Point Accueil Écoute Jeunes - PAEJ (sans rendez-vous, le mardi de 16h à 18h ou au 06 48 60 62 40) : accueil, écoute et orientation des jeunes de 12 à 25 ans et leurs familles ayant des difficultés familiales, scolaires, professionnelles, relationnelles... Service social (sur rendez-vous au 02 97 69 51 76) Espace Autonomie Séniors (sur rendez-vous au 02 97 68 70 66, le mercredi de 9h à 12h) : information et conseil sur le maintien à domicile pour les personnes de plus de 60 ans, les structures d'acueil ainsi que l'accès aux droits. AMPER (sans rendez-vous, le mardi et le mercredi de 9h à 12h) : service d'aide à domicile. Association des conjoints survivants et parents d'orphelins (sans rendez-vous, le 1er vendredi du mois de 9h30 à 11h30) : écoute, information et défense des droits des veufs.

Equipements à votre disposition

  • Accès Internet
  • Espace de confidentialité
  • Imprimante
  • Photocopieuse
  • Scanner
  • Téléphone
  • Visio conférence
  • Wifi



Autres équipements : 3 PC fixes à disposition du public et 4 ordinateurs portables pour les initiations informatiques - Un vidéo projecteur numérique - 4 bureaux pour accueillir le public et une salle de réunion / informatique -

Et dans les mêmes locaux

  • Espace Public Numérique
  • Espace de coworking

Autres services disponibles dans les locaux. Point Accueil Emploi - aide et accompagnement dans vos démarches liées à l'emploi et à la formation. Conseils dans l'élaboration de CV, lettre de motivation, etc... Mise en relation avec les entreprises locales. Point Information Jeunesse - accueil et information : métiers, formation, bafa, logement, mobilité... Services babysitting : mise en relations parents / babysitteurs. Espace Multimédia - P@T (Point d'@cccès à la Téléformation) - Proposition de participer à des initiations : parcours de 5 séances pour apprendre les bases de l'utilisation de l'ordinateur, Internet, les logiciels de bureautique et le classement des photos. Visa Internet Bretagne : Formation à distance qui permet d'acquérir les connaissances de bases de l'ordinateur et d'Internet, à son rythme durant 3 mois. Un accès libre et gratuits aux ordinateurs.

Fiche MSAP map