Loc'h info services - Grand Champ

Publiée le 29/08/2018

Informations pratiques


Qui sommes-nous ?
Le Loc'h info services : accueil et conseils personnalisés, informations proches de chez vous.
Ouverture - Fermeture

Lundi 9h/12h30 - 13h30/17h

Mardi 9h/12h30 - 13h30/19h

Mercredi 9h/12h30 - 13h30/17h

Jeudi et vendredi 9h/12h30 (sur rendez-vous) - 13h30/17h

Nous contacter
67, rue du Général de Gaulle
56390 Grand-Champ
Parking à proximité


Services disponibles

CAF.jpg
CPAM.png
MSA.png
PoleEMploi.png

Partenaire Mission locale
Partenaire Autre

Autres partenaires : Les partenaires qui vous reçoivent dans nos locaux : Emploi : Mission locale (sur rendez-vous au 02 97 01 65 40) : Information et accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans dans leurs recherches. Insertion professionnelle (sur rendez-vous) : accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA. Néo emplois (sans rendez-vous, le mercredi matin de 9h à 12h): mise en relation entre demandeurs d'emploi et entreprises et/ou particuliers. Information et médiation : Conciliateur de justice (sur rendez-vous au 06 79 17 55 07, 1er et 3ème vendredi du mois) : proposition de médiation dans les conflits civils ou commerciaux (problème de voisinage, différends entre propriétaires et locataires,...). L'Assistant parlementaire (de préférence sur rendez-vous au 02 97 07 92 66, le 4ème mardi du mois de 14h à 17h) : collaborateur du député de la circonscription. Agence Départementale d'Information sur le Logement - ADIL (de préférence sur rendez-vous au 02 97 47 02 30, le 4ème vendredi du mois 9h30 à 12h) : toutes questions d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement. Vie Sociale : Point Accueil Écoute Jeunes - PAEJ (sans rendez-vous, le mardi de 16h à 18h ou au 06 48 60 62 40) : accueil, écoute et orientation des jeunes de 12 à 25 ans et leurs familles ayant des difficultés familiales, scolaires, professionnelles, relationnelles... Service social (sur rendez-vous au 02 97 69 51 76) Espace Autonomie Séniors (sur rendez-vous au 02 97 68 70 66, le mercredi de 9h à 12h) : information et conseil sur le maintien à domicile pour les personnes de plus de 60 ans, les structures d'acueil ainsi que l'accès aux droits. AMPER (sans rendez-vous, le mardi et le mercredi de 9h à 12h) : service d'aide à domicile. Association des conjoints survivants et parents d'orphelins (sans rendez-vous, le 1er vendredi du mois de 9h30 à 11h30) : écoute, information et défense des droits des veufs.

Equipements à votre disposition

  • Accès Internet
  • Espace de confidentialité
  • Imprimante
  • Photocopieuse
  • Scanner
  • Téléphone
  • Visio conférence
  • Wifi



Autres équipements : 3 PC fixes à disposition du public et 4 ordinateurs portables pour les initiations informatiques - Un vidéo projecteur numérique - 4 bureaux pour accueillir le public et une salle de réunion / informatique -

Et dans les mêmes locaux

  • Espace Public Numérique

Autres services disponibles dans les locaux. Point Accueil Emploi - aide et accompagnement dans vos démarches liées à l'emploi et à la formation. Conseils dans l'élaboration de CV, lettre de motivation, etc... Mise en relation avec les entreprises locales. Point Information Jeunesse - accueil et information : métiers, formation, bafa, logement, mobilité... Services babysitting : mise en relations parents / babysitteurs. Espace Multimédia - P@T (Point d'@cccès à la Téléformation) - Proposition de participer à des initiations : parcours de 5 séances pour apprendre les bases de l'utilisation de l'ordinateur, Internet, les logiciels de bureautique et le classement des photos. Visa Internet Bretagne : Formation à distance qui permet d'acquérir les connaissances de bases de l'ordinateur et d'Internet, à son rythme durant 3 mois. Un accès libre et gratuits aux ordinateurs.

Fiche MSAP map