Enquête de satisfaction 2016

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A l'automne 2016, une enquête de grande ampleur a été menée auprès du réseau des Maisons de services au public.

Réalisée par l’Institut BVA, l'enquête s'est déclinée en trois volets :

  • les usagers des Maisons ont été sollicités par le biais d'un questionnaire papier mis à dispsoition dans toutes les Maisons du réseau, entre le 12 octobre et le 8 novembre ;
  • comme en 2015, les agents et les responsables ont été invités à répondre à un questionnaire en ligne adressé par email entre le 31 octobre et le 18 novembre ;
  • un échantillon représentatif d'habitants des communes d'implantation des Maisons de services au public a également été interrogé par téléphone entre le 2 novembre et le 18 novembre.

Quel est le profil type de l'agent d'une Maison de services au public en 2016 ? Qui porte les Maisons de services au public ? Quelles sont les principales missions exercées par les agents ? L'offre de service est-elle diversifiée ? Combien de partenaires une Maison a-t-elle en moyenne ? Les usagers sont-ils satisfaits de l'accompagnement proposé dans les Maisons ? Quelles sont les raisons de leurs visites ? ...

Bénéficiant d'un taux de participation important, les résultats de cette enquête auprès de trois publics cibles, permettent de mieux connaître les usagers, leurs motifs de visite, leur degré de satisfaction à l'égard des services proposés. Ils contribuent également à une meilleure connaissance du fonctionnement des Maisons et du travail effectué par les agents. Enfin, ils nous donnent des indices pour mieux cerner le rayonnement des Maisons sur leur territoire et saisir l'intérêt des habitants pour ces espaces.

Nous vous proposons de découvrir ici les principaux chiffres de cette enquête : 

Téléchargez ici les principaux chiffres de cette enquête